Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le professeur Mary Teuw NIANE alerte : "Je suis inquiet .. (...) La dignité de l’esprit humain est bafouée"

Dimanche 10 Novembre 2019

" De plus en plus, spontanément nos compatriotes instruits émettent des opinions sur toute chose politique, économique, sociale, scientifique, technique, culturelle sans s’informer, sans se documenter ", déplore le professeur Mary Teuw NIANE.

"L’esprit critique aussi semble de plus en plus s’éloigner de nos terres. Toutes sortes de tabous sont installés dans les esprits, des murs infranchissables construits, l’esprit embastillé n’a plus la liberté de s’aventurer dans les méandres de la politique, de la société, des religions, des cultures, de la science, de la technique", regrette-t-il dans une publication sur Facebook.

"Est-ce la formation qui est déficiente ? Est-ce la paresse intellectuelle qui infeste les esprits à moins que ce ne soit l’argent qui bride le bon sens et asservit la volonté de comprendre innée chez chaque être humain ? Est-ce tout simplement la peur d’aller à contre courant ?", s'interroge l'ancien ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

" Dans tous les cas, souligne le professeur NIANE, la dignité de l’esprit humain est bafouée !".

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.