Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les cadres du WALO félicitent la nomination de Mouhamadou Makhtar CISSÉ et liste les doléances de la zone (communiqué)

Jeudi 11 Avril 2019

Appréciant la nouvelle équipe gouvernementale, le cadre d’initiatives pour le développement du walo CID (CID-WALO) salue l’esprit de resserrement et de recentrage des missions essentielles qui la caractérise, ce qui donne plus de célérité à l’action de l’Etat et consacre également des ministères forts.


Il remercie au nom des populations du walo, le président Macky SALL pour le choix éclairé de Makhtar CISSE  au ministère du pétrole et des énergies.

Le CID félicite le frère Mouhamadou Makhtar CISSE leader naturel et homme de consensus pour son retour au gouvernement après avoir redressé avec brio la SENELEC et en faire une société nationale attractive.

A présent, nous demandons une union sacrée de toutes les forces vives du département de Dagana autour de leur fils pour une bonne prise en charge des défis et enjeux qui nous attendent tous.
Ainsi nous interpellons le nouveau gouvernement sur les questions brulantes du département. 

En effet, le quinquennat devra être celui de la sécurité alimentaire pour lequel le département de DAGANA doit jouer un rôle moteur. 

Sur ce, nous demandons au chef de L’Etat de faire du walo une Zone Economique Spéciale qui favorisera l’arrivée de plusieurs investisseurs dans les domaines de l’agro-industrie et des nouveaux métiers du pétrole et du gaz.

Pour l’ouverture de l’usine de DAGANA, Le CID demande l’accélération des négociations et le redémarrage des activités courant 2019 qui sans nul doute donnera des centaines d’emplois à la jeunesse.
Pour le pont de ROSSO SENEGAL, nous demandons que ces travaux soient couplés à la modernisation de la ville par le programme PUMA ce qui permettra à la ville de se préparer aux futures mutations.

Pour la deuxième phase du PUDC, le walo attend avec impatience, son déploiement dans les communes rurales, Gnith, Ronkh, Diama,bokhol, ndombo, Mbane pour assurer le désenclavement de certains villages (routes, ponts ,pistes etc.)et favoriser un : 
  • Accès universel à internet ;
  • Accès universel à l’eau ;
  •  Accès  universel à l’énergie.
Le programme PROMOVILLE est aussi attendu dans les autres communes comme Richard TOLL, Dagana, Rosso Béthio, Gaé en vue de leur modernisation par des infrastructures de développement.

Sur le plan éducatif, le CID exige le démarrage sans délai des travaux de L’ISEP du département de Dagana.
Le CID fidèle à sa mission, se dit prêt à accompagner tous les efforts de développement en direction du walo, de promotion de ses fils et filles dans un Sénégal pour tous.

CID WALO
Ibrahima DIAO: 77 408 38 39/ 78 637 12 53

 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par La Vérité . le 12/04/2019 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le ''CID'' et autres mouvements du genre ne sont en vérité que des profiteurs d'occasions, des saisisseurs de circonstances, des caméléons électoraux et girouettes politiques. Ils sont de gré à gré, et d'abord celui de leur intérêt.Il en est de tous les bords et de toutes les assemblées. "Il faut tourner le moulin quand souffle le vent." : telle est leur devise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.