Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les descendants de Khayar MBENGUE ne lâchent pas Mansour FAYE : il "rentre dans le sinistre chemin de l'obscurantisme"

Mercredi 23 Décembre 2020

Les descendants de Khayar MBENGUE ne lâchent pas Mansour FAYE : il  "rentre dans le sinistre chemin de l'obscurantisme"
Lettre à tous mes parents, amis, soeurs et frères de Saint-Louis, d'ici et d'ailleurs, a Saint-Louis, au Sénégal et partout dans la diaspora. Amadou Mansour FAYE, maire de Saint-Louis, ministre de la République du Sénégal, frère de la femme de Monsieur de la République, vient encore se singulariser, après les épisodes "distribution de l'aide alimentaire aux  familles démunies", "échanges d'incivilités avec les membres du parti Pastef", "rebaptisation des noms de rues de Saint-Louis"... en s'amusant a vouloir caricaturer un des Saint-Louisiens les plus connus de l'histoire de la première capitale du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest, M. FAYE rentre dans le sinistre chemin de l'obscurantisme.

Comment ose-t-il injurier cette fameuse décision qui a donné le nom de Khayar MBENGUE a l'École qui jadis était appelée École de l'Avenue de Gaule, ou encore bien avant École des fils de Chefs ? Comment ose-t-il injurier des familles et des famillesà Saint-Louis et ailleurs en cherchantà manquer de respect a un de leurs fils, grands-pères, arrière-grands-pères les plus illustres et les plus admirés et respectés?

Les priorités sont actuellement à la lutte contre la pandémie de covid-19.

Que Dieu nous préserve et nous protège.

"Tontou nak dou frokh.."
Yalnanou dounde ba talko...
À bon entendeur

Moussa MBENGUE
Petit-fils de  Pedre Alassane ma daane regler dji gueedj,  Pedre Alassane bayou Khayar MBENGUE, Mame Cotre, Siga MBENGUE....
Pedre Alassane gorou Sape Alassane,
Pedre Alassane, Mariane MBENGUE Alassane, Sape Alassane, Boqueline Alassane, Madeleine bou ndaw Alaassane, Pedre Alassane le Roi du thé....
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.