Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les entrepôts frigorifiques de l’hydrobase réhabilités

Dimanche 13 Janvier 2019

Les entrepôts frigorifiques de l’hydrobase réhabilités
Les entrepôts frigorifiques de l’Hydrobase, à Saint-Louis, ont été entièrement réhabilités par le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC).
 
Ces entrepôts sont dotés d’une fabrique de glace d’une capacité de production de 8 tonnes/jour et de tunnels de conservation et de stockage des produits halieutiques.
 
Le directeur du COSEC, Mamadou Ndione, s’y est rendu vendredi. Lors de sa visite, il a souligné que l’entrepôt frigorifique de l’hydrobase de Saint-Louis, ‘’va jouer un rôle important pour la conservation et le stockage des produits halieutiques de la région’’. Il a dans la foulée promis d’’’accompagner les acteurs’’.
 
Selon lui, la réhabilitation et la mise en service des entrepôts frigorifiques entrent en droite ligne du ‘’vaste programme du chef de l’Etat, Macky Sall, pour la réalisation de 19 complexes frigorifiques sur toute l’étendue du territoire [national], afin d’accompagner les acteurs dans la conservation et le stockage de leurs produits de pêche’’.
 
Il a annoncé que le COSEC ‘’va s’atteler à la réhabilitation du complexe frigorifique de Goxu Mbathie [à Saint-Louis], pour ainsi accompagner les pêcheurs sénégalais dans le dynamisme des accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie’’.


APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.