Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les européens résidents à Saint-Louis et des "domou Ndar" s'unissent au profit des sinistrés de la crise sanitaire.

Vendredi 29 Mai 2020

Les temps présents ne sont pas avares d'initiatives menées au bénéfice des familles les plus impactées par la crise sanitaire. L'une d'elles, baptisée « résidents-expatriés et bonnes volontés saint-louisiennes » a la particularité d'unir la communauté européenne résidente à Saint-Louis et des Saint-Louisiens « domou Ndar ».


Les européens résidents à Saint-Louis et des "domou Ndar" s'unissent au profit des sinistrés de la crise sanitaire.
Ce sont plus de deux millions de francs CFA qui ont été réunis permettant la constitution et la distribution de 120 lots alimentaires et hygiéniques le weekend dernier.

Trois tonnes de riz, 600 kilos de sucre, 600 litres d'huile et 720 savons ont été achetés pour permettre la constitution de ces lots. A cela, 120 pots de concentré de tomates ont été offerts par la SOCAS  aux bénéficiaires tous privés de ressources pour cause de pandémie.

En effet, les donateurs ont souhaité cibler les secteurs touristiques et culturels à leur sens impactés durablement.

« Notre initiative n'est pas la seule. Elles sont nombreuses, collectives ou individuelles, et ne sont pas ou trop peu relayées par les médias car les donateurs souhaitent garder l'anonymat. Notre comité a réuni des gens de confessions et d'origines différentes qui ont eu pour intérêt commun de soulager des familles en grandes difficultés malgré leur propre situation souvent « fragilisée ». Cependant nous nous apercevons que les besoins sont immenses notamment dans les secteurs comme le tourisme où guides, conducteurs de calèches et artisans ne peuvent espérer un retour à la normale à court ou moyen terme. C'est le cas aussi pour les musiciens, danseurs et comédiens de théâtre. Nous avons alors fait appel au syndicat d'initiative et aux organisateurs de spectacle pour identifier les familles bénéficiaires. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de besoins ! », expliquent les organisateurs.

Il est certain qu'une probable prochaine levée de l'état d'urgence ne saura être synonyme de retour à la normale et que d'autres initiatives similaires seront plus que nécessaires.
 

Les européens résidents à Saint-Louis et des "domou Ndar" s'unissent au profit des sinistrés de la crise sanitaire.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.