Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre ouverte d’un militant APR de la première heure à Alioune Badara Cissé

Mardi 31 Juillet 2018

A l’époque jeune militant de l’Alliance pour la République et enseignant dans les profondeurs du pays, je dois  à la vérité de dire que j’avais positivement apprécié votre belle rhétorique d’avocat et me suis même laissé séduire par votre maniement habile des mots. Jusqu’à ce que vous boycottiez ouvertement la campagne électorale du candidat Macky Sall parce que vous n’avez pas été désigné directeur de campagne. Magnanime, le Président Macky Sall fît de vous son premier ministre des Affaires Étrangères. Et votre égo pathologique en veilleuse explosa.


Vous vous voyiez déjà Calife à la place du Calife par une attitude et un comportement de défiance ouverte. Dès votre renvoi, vous rejoigniez le maquis en allant avec votre propre liste aux élections locales à Saint-Louis et celle-ci récolta moins de 800 voix sur quelques 90.000 suffrages exprimés ! Manifestement, vos parents « ndar-ndar » vous connaissent mieux que quiconque. Vous enchaîniez immédiatement dans votre opposition au Président Macky Sall.

En pleine lutte contre l’enrichissement illicite, vous vous constituiez avocat de ... Karim Wade. Rien de moins. Votre plaidoirie n’a pas dû impressionner les juges puisque votre client a écopé de 6 ans de prison et en a purgé 3 avant d’être gracié. 


> Le Président Macky Sall dont la capacité de pardon est insondable vous nommera quand même Médiateur de la République. Poste que vous utilisez aujourd’hui pour effectuer votre travail de sape contre son régime. Vous ne voyez aucune réalisation ni progrès nulle part. Vous avez pris un malin plaisir à égrainer vos critiques à Fatick la ville natale du Président et la mienne puis à Kaolack.

Vous ne voyez partout que des manquements alors que les réalisations du Président Macky Sall de toute sorte sautent aux yeux. Vous n’avez pas le courage d’assumer votre position d’opposant car vous ne comptez pas cracher sur le salaire juteux de votre fonction. Vous tenez des meetings clandestins dans notre parti en surfant sur les mécontentements qui ne peuvent manquer car il n’existe tout simplement pas de postes en quantité suffisante pour tous les militants.

De bonnes sources indiquent que vous n’avez jamais couper vos contacts avec l’opposition et Abdoulaye Wade dont les plans de déstabilisation resteront vains car cela fait plus de 6 ans qu’il s’y essaie et cela fait 6 ans qu’il échoue lamentablement car les sénégalais ont tourné depuis longtemps la page du PDS.   

 
> Pour l’heure, en tant que militant de la première heure de l’Alliance de la République, je vous demande solennellement d’arrêter votre jeu de faux-lion et de prendre votre courage à deux mains si vous voulez quitter notre parti qui vous a tout donné.  

Cheikh Ndiaye  
Conseiller Technique à la Présidence, Responsable Politique à Grand Yoff et militant de la première heure de l’Alliance pour la République


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Le saint-Louisien le 31/07/2018 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC attaqué de plus en plus par des hommes de paille qui cherchent à se donner de la consistance, hier c'était Abdou Karim SALL, aujourd'hui un obscure conseiller à la présidence. Tous ces ndougourous ne poursuivent qu'un objectif: plaire à Watiatia. Ce qui constitue une peine perdue puisqu' aujourd’hui , le seul combat qui vaille est d'aller rencontrer les bases pour récolter leurs suffrages en 2019. Au lieu de cela nos thuriféraires embouchent la trompette pour jouer sur le tempo de la lèche et de la médisance . Peine perdue puisque Watiatia est insensible envers ceux qui ne pèsent pas lourds; pour s'en convaincre méditer sur le sort de Mimi TOURE qui ne faisait que parler et au finish, elle fut laminée à Grand Yoff et défenestrée de la primature par un Watiatia insensible. Les Chiekh, karim SALL, Seydou GUEYE et autres l'apprendront à leurs dépens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.