Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Libération de la bande de 20 mètres : « les options de compensation ne sont pas définitives (...) Elles feront l’objet de partages et de consensus », précise un expert (vidéo)

Dimanche 8 Décembre 2019

Libération de la bande de 20 mètres : « les options de compensation ne sont pas définitives (...) Elles feront l’objet de partages et de consensus », précise un expert (vidéo)
L’expert en réinstallation Mamadou DIÉDHIOU, a rappelé, dimanche, la ferme volonté du projet de Relèvement d'Urgence et Résilience à Saint-Louis (SERRP) de sécuriser les habitants installés sur cette zone à risque, en proie à des assauts incessants des vagues. Dans l’optique de prévenir les supplices liés à l’avancement de la mer, les impactés seront installés à DIOUGOB où il « bénéficieront de toutes les commodités et tout le confort qu’il faut ».

M. DIÉDHIOU signale que « les options de compensation ne sont pas définitives ». « Nous venons de terminer le recensement. Nous étions en train de partager avec les populations sur les options de compensation. Celles-ci feront l’objet de partages et de consensus avec les différents sous-quartiers de la Langue de Barbarie », a-t-il précisé.

Il faut préciser que l’acquisition des terrains a été sécurisée et subventionnée par l’État. Les bénéficiaires auront droit à des parcelles aménagées avec l’eau, l’électricité, un système d’assainissement en eaux pluviales et usées.

« C’est juste une formule de base qui a été présentée aux populations », note M. DIÉDHIOU, en réponse à la sortie d’un collectif qui soutenait que la proposition était entérinée.

« Il y aura une possibilité d’aller en hauteur selon le profil de l’impacté et la valeur du bâtiment affecté », a expliqué l’expert qui demande aux membres du collectif de mieux s’informer sur les enjeux du programme.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.