Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Libération des berges des GOXU MBACC : la Mairie annonce la démolition des propriétés privées, des mosquées et daaras ...

Vendredi 20 Septembre 2019

Libération des berges des GOXU MBACC : la Mairie annonce la démolition des propriétés privées, des mosquées et daaras ...
Après la destruction très mouvementée des installations privées, des daaras et des mosquées à GUET-NDAR, la commune annonce une opération similaire sur les berges de GOXU MBACC.

Une première sommation a été remise le 17 septembre 2019 aux concernés. Ils sont  invités à libérer « le domaine public fluvial du quartier » au plus tard le 22 septembre. Passé ce délai, la Commune procèdera à la destruction des installations, note le document parcouru par NDARINFO.

Il faut signaler qu’en plus des pirogues, enclos, fabricants de briques, les mosquées et les daaras sont ciblés par l’opération. Pour ces dernières, des comités seront mis en place pour étudier les modalités de délocalisation et de compensation.

Déjà, à l’annonce de la nouvelle mesure, des contestations sont vives. La crainte d’une tension semblable à celle qui avait fortement secoué GUET-NDAR est réelle.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papis le 22/09/2019 22:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est dur mais salutaire pour l hygiene, la viabilité et la sécurité du quartier. Mieux tard que jamais le Maire doit renforcer sa communication et la sensibilisation des concernés voire les rencontrer pour les aider à se recaser. Ne pas lacher...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.