Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Licences oubliées : Les Samba Linguère cèdent la victoire à Guédiawaye FC

Lundi 19 Juillet 2021

Licences oubliées : Les Samba Linguère cèdent la victoire à Guédiawaye FC
La Linguère de Saint-Louis n’a pu lutter pour finir avec le titre de Champion de Ligue 2. Premiers du classement avant de perdre la mémoire au moment de rallier le Stade Fodé Wade où ils devaient affronter Keur Madior, les Sambas Linguère sont repartis avec une défaite sur tapis vert (2-0). Pour mauvaise cause : l’équipe de Magib Diagne a été contrainte de déclarer forfait contre son adversaire après avoir oublié ses licences.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 19/07/2021 08:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La blague de l'année, incontestablement !

2.Posté par domou ndar le 19/07/2021 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
incompétence, légèreté, amateurisme. Personne ne croit à leur histoire. Une équipe qui part la veille de son match et qui ne se rend compte qu à la dernière minute qu'il n y avait pas de licence! Sindoné a raison, c'est la blague de l'année. Gagner le championnat c'est 10 millions, et si le boss de la LONASE, président de Guediaway avec l'aide de El h Diouf avait proposé plus rien que pour offrir à Guediaway le titre et mieux préparer les élections locales. Je ne fais que supposer. Qu on nous explique pour enlever le doute de nos têtes. En attendant nous réclamons la démission du secrétaire administratif. Déçu, absolument déçu

3.Posté par Paracétamol le 20/07/2021 10:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est Sénégal

4.Posté par Abdoukhadre SOW le 22/07/2021 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De cette « négligence » certes coupable, la Linguére, ses membres et ses supporters devraient tirer des leçons essentielles.
1. Se réorganiser complétement, tant administrativement, financièrement que techniquement.
Ne voyez-vous pas que la Linguére de Saint-Louis fonctionne comme du temps de ces créateurs, avec les mêmes politiques, les mêmes, et a la même forme d’organisation, presque…
2. Il faut avoir le courage de se remettre en question et à la dimension d’un club à performances durables…changer positivement.
Combien de fois la Linguére a été en division inférieure ?
A chaque fois, aveuglée par une montée, souvent arrachée à la dernière minute… Nul ne s’est vraiment soucié d’analyser et de gérer les pourquoi et les comment…
Le seul motif de non présentation de licences ne saurait constituer un motif suffisant de « forfait ».
De ce cas, la participation à la rencontre de joueurs dont les licences ne sont pas présentées ne devrait pas être considérée comme un forfait, car un forfait est un constat de l’arbitre, suite à l’absence d’une équipe à l’appel de l’arbitre.
Une équipe adverse ne peut déclarer unilatéralement le forfait d’une autre.
On ne peut déclarer le forfait d’une équipe qui s’est présentée à l’appel de l’arbitre. Des licences oubliées cela devrait pouvoir être réglées par la photo de chaque joueur avec l’arbitre du match… et l'ouverture d'un contentieux.
En tout état de cause l’absence de licences, ne saurait être le seul motif… car chaque joueur devrait avoir obligatoirement sur lui sa C.N.I.
Pour l’imputabilité même si la responsabilité de l’administratif est largement établie ; il reste que celle des autres membres administratifs et techniques est aussi manifeste, au nom du principe que le contrôle n’exclut pas la confiance…
Cet incident devrait pourtant, plus inciter les dirigeants de la Linguére de Saint-Louis à remettre en question leurs méthodes de travail et leur forme de gestion.
Comme cette affaire entre dans les cas de conflit…. Attendons de voir.
En tout état de cause la démission du seul Secrétaire ne saurait suffire... et d'ailleurs pourquoi devrait il démissionner, lui seul, alors qu'il n'est pas prouvé son unique responsabilité... Je persiste et je signe que dans une équipe chacun a un rôle à jouer, complémentaire... A chacun de veiller à ce que doit faire l'autre.... Un entraineur ne saurait faire confiance aveuglément à qui ce soit dans ce qui peut lui empêcher de produire les durs efforts de toute une semaine. Il en est de même du maintenancier comme de l'accompagnateur... Je ne vois en quoi cette démission réglerait? ...si ce n'est de trainer dans les égouts une si glorieuse entité...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.