Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte antitabac : Le Sénégal enregistre une baisse de 25% de la consommation

Mercredi 31 Décembre 2025

Lutte antitabac : Le Sénégal enregistre une baisse de 25% de la consommation

Une enquête internationale, le Global Adult Tobacco Survey (GATS) 2025, révèle une baisse de plus de 25% de la consommation de tabac chez les adultes au Sénégal, avec seulement 4,4% de fumeurs, rapporte leSoleil.sn.
 

Cette performance place le pays parmi les leaders africains en matière de lutte antitabac, saluée par les organisations internationales.


Cependant, les industriels du tabac ciblent désormais les jeunes avec des cigarettes électroniques, le tabac chauffé et d'autres produits émergents, selon l'enquête.
 

L'exposition à la fumée secondaire reste préoccupante, notamment dans les bars et boîtes de nuit, précise la même source.
 

Les experts appellent à renforcer la loi antitabac, en étendant les espaces publics sans tabac et en régulant strictement ces nouveaux produits pour consolider les acquis et protéger durablement la population.


MS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.