Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre l’immigration irrégulière : l’ANPEJ sensibilise les jeunes de Saint-Louis (vidéo)

Mardi 19 Novembre 2019

Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a présidé lundi le lancement d’une caravane de sensibilisation sur les méfaits de la migration irrégulière à Saint-Louis. Cette initiative va informer les jeunes de la région nord sur les opportunités d’emploi à saisir, a renseigné Tamsir FAYE, le directeur général de l’ANPEJ. Plus de 150 jeunes sont ciblés pour des échanges sur les thématiques de la migration, au fil d’une démarche interactive et participative. Elle permettra également de renforcer leurs capacités en vue de les "amener à saisir des opportunités d’affaires". M. FAYE s’est félicité de la mobilisation des acteurs de Saint-Louis en faisant part de la volonté de son agence de poursuivre la dynamique de collaboration nouée avec les jeunes de la ville tricentenaire. Il a rappelé qu’en marge de cette caravane, des sessions de formation en éducation financière –gestion des microprojets, en transformation de produits céréaliers et des fruits et légumes seront déroulées. Un accompagnement fortement magnifié par Fatou Moctar FALL, l’adjointe au gouverneur chargée du développement.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikh adram dieng le 19/11/2019 19:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avant de venir à notre école et nous sensibliser.aidez nous pour k l''''état puisse nous payer nos bourses

2.Posté par Moctar Ndiaga. Gueye Ndiolofène le 20/11/2019 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si l'injustice et la corruption ne gangrenaient nos sociétés , les jeunes ne trouveraient aucune raison de partir .Il faut donc élargir la sensibilisation à tous les niveaux de notre société , et ne pas s'arrêter aux jeunes seulement . C'est une condition préalable pour relever le défi de la réduction de l'immigration mais aussi de la promotion du développement durable et de la bonne gouvernance qui est synonyme de transparence, de participation, de responsabilité et de respect du droit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.