Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre l’insécurité : Mansour FAYE éclaire le site de transformation de Guet-Ndar

Dimanche 2 Avril 2017

Le maire de Saint-Louis a effectué, samedi, une visite des travaux d’installation d’un réseau d’éclairage public sur le site de transformation des produits halieutiques de Guet-Ndar, engagé sur fond propre pour un montant de 4 millions de francs CFA.

 Une vieille doléance des mareyeuses de Guet-Ndar dont certaines, constamment victimes d’agressions et de harcèlement est ainsi résolue, au grand bonheur de ces actrices de la pêche qui ont tenue à saluer, devant l’édile, son adjoint Lamine NDIAYE et le délégué régional de la Senelec, une «  belle marque d’attention » et un «  parfait témoignage de solidarité »

«  Ce projet découle d’un diagnostic que nous avons fait de la situation du centre. Nous avons, en effet, constaté que la mise en place d’un réseau d’éclairage n’y a pas été inscrite dans l’achèvement du projet et que malgré cette situation, les braves dames s’y activent pour subvenir à leur besoin », a dit Mansour FAYE qui s’est longuement entretenu avec des femmes dans leurs baraques qui jonchent la plage.

«  L’éclairage leur permettra de travailler dans de bonnes conditions sécuritaires et mener une vie descente », a ajouté M. FAYE, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui s’est rendu par la suite, au chevet de familles victimes de la furie des vagues.

Le maire a par insisté sur l’apport de la pêche dans l’économie de la Commune, en réitérant la volonté de son équipe municipale à œuvrer pour la modernisation  de sa pratique. Il souligné que cette démarche apportera des ressources additionnelles aux populations de pêcheurs et à toute la ville.

«  Nous maris étaient obligés de venir nous récupérer sur le site lorsque nous finissions tard. Nombreuses sont les femmes victimes d’agressions et de harcèlements, ici. C’est un grand ouf de soulagement que nous poussons avec le démarrage de ces travaux », a confié Yaram FALL, la présidente du centre.

« Avec la disponibilité de l’électricité, les capacités de production vont augmenter et notre sécurité sera assurée. Les revenues des femmes seront considérablement revues à la hausse », explique M. FALL, satisfaite.

En dehors de l’éclairage du Siine de Guet-Ndar, un programme de densification du réseau d’éclairage sera lancé pour lequel quinze quartiers de la ville seront desservis.
 



NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cheikh doucouré le 02/04/2017 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore une fois merci à Monsieur le Maire MANSOUR FAYE Honnêtement vous ne cessez de satisfaire les besoins des populations Aujourd'hui c'est le quartier de Guet Ndar pour l'éclairage ,demain ça sera le tour du quartier Ndiolofène plus particulièrement à GORÉE vers 18 heures pour la réception des travaux de connection sur le rèseau d'assainissement de quelques familles finançait par le maire de par ses propres moyens en tant que fils du quartier
On ne peux pas citer les bonnes actions que vous faites à Saint-Louis DÉF NGA AY ACTIONS YOU SIIW DÉF NGA AY ACTIONS YOU NEUBOU En tout cas nous sommes trés FIERS ET TRÉS CONTENT DE VOUS nous vous disons merci du fond du coeur

2.Posté par niveau l le 02/04/2017 04:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalnanou yalla mousseul si militantisme alimentaire.... de vrais leche cul honneur 0 dignité 0

3.Posté par Guinaw Rail le 02/04/2017 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes félicitations M le Maire celà prouve qu'avec vous l'espoir est permis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.