NDARINFO.COM

Macky SALL lance les travaux de réhabilitation de l'aéroport de Saint-Louis, la semaine prochaine.

Le président en a fait l’annonce lors de Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) au Centre de conférence international Abdou Diouf (CCIAD) de Diamniadio.

Jeudi 12 Juillet 2018 - 17:19

"La semaine prochaine, je vais lancer une série d’aéroports secondaires. Je commencerai par Saint-Louis’’ dont l’aéroport "sera élargi, allongé", avec une piste qui sera étendue à "2,5 km, avec éclairage", a-t-il dit.

Après celui de Saint-Louis, les aéroports de Matam-Ourossogui, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou seront réhabilités à leur tour, selon Macky Sall, dans le cadre du même projet de réhabilitation qui concerne également les aéroports de Kolda, Sédhiou et Kaolack.

"Ces efforts de l’Etat au plan national vont impacter le schéma national d’aménagement du territoire", a signalé Macky Sall, selon qui cette initiative s’inscrit dans le cadre des "grands programmes nationaux", dont le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et PROMOVILLES (modernisation des villes).

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par cheikh doucouré le 13/07/2018 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous serez toujours la bienvenue á saint-louis Monsieur le président de la république

2.Posté par Sindoné le 13/07/2018 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et après? On en fera quoi? Combien de vols réguliers l'aérodrome de SL reçoit-il par semaine? Mais je suppose que si des responsables décident de mettre autant de sous dans ce projet, ils doivent bien avoir un plan d'exploitation et de mise en valeur derrière. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.