Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall au Forum New York-Afrique, vendredi

Jeudi 13 Juin 2013

Macky Sall au Forum New York-Afrique, vendredi
Le Président de la République, SEM Macky Sall, est arrivé jeudi à Libreville, à l’invitation de son homologue gabonais, pour participer au Forum New York-Afrique. Dès son arrivée, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le président Ali Bongo, avant d’aller à la rencontre d’une communauté sénégalaise fortement mobilisée au Jardin botanique de Libreville pour l’accueillir.

Il s’est engagé à soutenir les Sénégalais de la Diaspora, notamment dans sa politique d’Habitat. Il a appelé les Sénégalais à la sérénité, invitant au travail ceux qui veulent engager le pays dans une campagne électorale prématurée.

Le Chef de l’Etat a reçu dans la soirée le président de l’Assemblée nationale du Gabon, l’H. Guy Nzouba Ndama, qui l'a félicité pour les efforts qu'il fait pour assainir l'économie sénégalaise et faire revenir la paix en Casamance. Macky Sall participera vendredi au Forum New York-Afrique, avant de s’envoler pour le Royaume-Uni, où il doit participer au sommet du G8, en qualité de président du Nepad et porte-parole de l’Afrique.
D’après la Présidence de la République