Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall sermonne Yaya Jammeh : « Le pouvoir est donné par Dieu et IL le retire quand IL le veut »

Samedi 7 Janvier 2017

Le président de la République, Macky Sall a réitéré, vendredi à Louga, son vœu d’une passation pacifique du pouvoir en Gambie appelant le président sortant Yahya Jammeh à respecter le verdict des urnes et la volonté du peuple gambien.


Macky Sall a pour cela demandé au Khalif de la famille omarienne Thierno Mouhamadou Bachir Tall de Louga à prier dans ce sens.
 
"Tout ce qui touche la Gambie touche le Sénégal’’ a souligné le chef de l’Etat qui assistait à la cérémonie officielle de la 53-e édition de la Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall.
 
Le chef de l’Etat a invité son homologue gambien à "faire preuve de croyance en Dieu et à céder la place au vainqueur de la dernière élection présidentielle dans ce pays".
 
’’Le pouvoir est donné par Dieu et il le retire quand il le veut sans que personne ne puisse le contrecarrer’’ a-t-il souligné.
 
Pour étayer sa réflexion, Macky Sall a rappelé la tenue, demain au Ghana, de la cérémonie de passation de pouvoir entre le président sortant John Mahama et le nouvel élu Nana Akufo-Ado suivant la volonté des urnes dans ce pays.
 
Aps


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.