Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky cède les écoles franco-sénégalaises à la France

Samedi 1 Juin 2019

Macky cède les écoles franco-sénégalaises à la France
Les écoles franco-sénégalaises de Fann et Dial Diop sont désormais sous la tutelle de la France. Macky Sall et son régime en ont décidé ainsi, rapporte Wal fadjri, qui donne l’information dans sa parution du jour.

Le journal indique que l’ambassade de France au Sénégal a lancé un appel d’offres pour recruter, dès la rentrée de septembre 2019, dix-huit instituteurs sénégalais.

Les enseignants du public, qui étaient affectés dans ces établissements ont été remerciés par les autorités de l’ambassade. Qui ont décidé de privatiser ces écoles avec la mise en compétition des postes laissés vacants par les enseignants du public renvoyés.

Ces derniers refusent de passer à la trappe. D'après Wal fadjri ils ont engagé le combat pour s’opposer au transfert de la tutelle desdites écoles

Les écoles franco-sénégalaises de Fann et Dial Diop sont le fruit d'un accord bilatéral de coopération entre le Sénégal et la France.
SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 02/06/2019 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout est possible pour Mackay Sall

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.