Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Madické casse le groupe consultatif de Paris : Macky SALL fait du « soul bouki soulli bouki (…) Cette dette sera un fardeau pour les populations (vidéo)

Mardi 18 Décembre 2018

Madické casse le groupe consultatif de Paris : Macky SALL fait du « soul bouki soulli bouki (…) Cette dette sera un fardeau pour les populations (vidéo)
Le candidat de la coalition Madické 2019 juge inopportune la tenue du groupe consultatif à Paris pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), à deux mois du scrutin présidentiel.

« Personne ne peut comprendre. Un groupe consultatif est mis en place à l’arrivée d’un Premier ministre. Aujourd’hui, le président Macky SAKLL attend la fin de son mandat pour aller emprunter au nom des Sénégalais », a-t-il confié en marge d’une visite des sinistrés de la mer recasés sur le site de Khar Yalla. « Cette dette sera un fardeau pour les populations à venir », a-t-il dit en ajoutant que c’est « le contribuable sénégalais qui aura la lourde charge de la rembourser ». « Le PSE, c’est Plan Sénégal Endettement », a-t-il crié après avoir remis des mots de denrées alimentaires aux impactés de la mer.

«  Je lui ai dit que votre politique, c’est du Soul Bouki, soulli Bouki. C’est s’endetter pour payer des dettes, mais il persiste dans ce chemin », a vertement déploré.

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous WADE souligne que « le niveau de la dette du Sénégal est de 6665 milliards de FCFA » et que « le Sénégal risque de s’écrouler ». «  Mêmes les bailleurs ont tiré sur la sonnette d’alerte », a-t-il ajouté. « Il est facile d’emprunter parce que nous avons les ressources qui vont venir avec l’exploitation du Gaz. Nous demandons à Macky SALL d’arrêter », a-t-il martelé.  Pour lui, cet emprunt contracté de « façon irrationnelle » montre que « le coup de force a commencé »

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 18/12/2018 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tMadické Niang et la politique c'est Mr Jourdain faisant de la prose....!

2.Posté par Xunxunöor le 19/12/2018 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que c'est confus et alambiqué, comme discours...C'est à désespérer de nos politicards !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.