Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maitrise de la Chaîne de valeur Riz : le PEJERIZ 2 outille plus d’une centaine de jeunes de la vallée (vidéo)

Samedi 27 Octobre 2018

Maitrise de la Chaîne de valeur Riz : le PEJERIZ 2 outille plus d’une centaine de jeunes de la vallée (vidéo)
Dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde phase du programme Promouvoir l’emploi des jeunes dans les filières riz ouest-africaines (PEJERIZ), plus d’une centaine de jeunes issus de la vallée du fleuve Sénégal ont capacité sur le processus de production du riz. 

Ce séminaire de 15 jours a permis de sensibiliser les participants sur les maillons de la chaine de valeur riz, l’entrepreneuriat agricole, le développement personnel, la gestion intégrée production riz ainsi que la transformation et commercialisation. Des sessions ont également porté sur les activités liées à la prestation de service.

« Cet atelier vise à améliorer leur employabilité », a expliqué Mandiaye DIAGNE, le coordonnateur du projet. « Il renforce leurs capacités sur des aspects techniques nécessaires à la mise en œuvre de leurs activités », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que le PEJERIZ qui tente de développer une agriculture durable auprès de la jeunesse du Sénégal et du Mali, est porté par le Centre Technique de Coopération Agricole et rurale (CTA), le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) et la Fondation Syngenta.