Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manifestations à Thiès : Cinq personnes arrêtées

Samedi 25 Mars 2017

Manifestations à Thiès : Cinq personnes arrêtées
Ambiance tendue à Thiès. La marche de Mankoo Wattu interdite par le préfet de la ville a été dispersée par les forces de l’ordre. Cinq personnes ont été arrêtées. Les forces de l’ordre sont déployées un peu partout dans le quartier Grand Thiès où ils tentent d’interpeller les jeunes manifestants. Dans la foulée, la caméra d’un journaliste a été confisquée. 
 
Le préfet de Thiès, Alioune Badara Sambe a interdit la manifestation, au motif de menaces de troubles de l’ordre public, risque d’infiltration  et d’interférence sur un dossier pendant devant la justice. Les jeunes de l’opposition ont décidé de braver l’interdit en déchirant l’arrêté du préfet.

Ils marchent pour dénoncer « l’instrumentalisation de la justice, la flambée des prix des denrées de premières nécessitées, les difficultés dans la prise en charge médicale des Sénégalais ». Ils protestent également contre l’état moribond du système éducatif et le cas suspect dans le processus d’inscription sur les listes électorales.

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.