Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye traîne Mimi Touré devant la Justice

Samedi 6 Juillet 2024

Mansour Faye traîne Mimi Touré devant la Justice
Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a engagé des poursuites judiciaires contre Aminata Touré pour diffamation liée à la gestion des fonds COVID, pour un montant totalisant 1000 milliards de francs CFA.

Le litige sera jugé le 27 juillet prochain.

Aminata Touré a commenté cette affaire sur sa page Facebook, dénonçant une "vendetta" de la famille Faye-Sall, insinuant des pratiques de gouvernance discutables. 

Voici la note de l'ancienne premier ministre 
"La Vendetta aussi insensée qu’infructueuse de la Famille Faye-Sall! 

Je fais l’objet d’une plainte de Mansour Faye ancien ministre et actuel beau-frère de Macky Sall. Mansour Faye m’accuse de l’avoir diffamé à propos de sa  gestion des 1000 milliards des fonds COVID.  

Rien de moins! Il aurait  dû  installer dans sa plainte des centaines de sénégalais qui ont fait publiquement le même constat. La belle-famille du Président Macky Sall n’en finit pas de me poursuivre d’une vendetta aussi insensée qu’infructueuse. 

Ce fut d’abord Madame la Première Dame qui pendant 10 ans a réussi à casser tous ceux qui s’opposaient à ses usurpations inacceptables de la fonction présidentielle. 

Ensuite, son frère Adama Faye de Grand Yoff qui se rêvait en maire de Dakar et  aujourd’hui c’est au tour du chef de clan Mansour Faye qui aurait exigé de son beau-frère Macky Sall  mon renvoi de l’Assemblée Nationale suite à ma proposition de loi sur les incompatibilités familiales.  Nombreux sont ceux dont les carrières professionnelles et politiques furent brisées parce que refusant le dictat moyenâgeux de la belle-famille présidentielle. 

Grâce à Dieu, à la mobilisation des sénégalais et au sacrifice de près de 60 jeunes sénégalais Macky Sall  et sa belle-famille sont partis!  Que Mansour Faye n’oublie surtout pas de se présenter le 27 juillet au tribunal avec la déclaration de tout son patrimoine et celui de sa famille au Sénégal et à l’ETRANGER."


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.