Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Marche du 14 : Le préfet convoque l'opposition

Jeudi 13 Octobre 2016

Le préfet de Dakar a demandé aux signataires de la marche du Front pour la défense du Sénégal (Fds) – Mankoo Watù Senegaal, de se présenter à la préfecture ce jeudi 13 octobre à 11 heures. Une convocation qui fait suite à la déclaration de marche déposée le jeudi 6 octobre 2016.

C'est ainsi que, selon des sources de Seneweb, une délégation composée du Coordonnateur de ce front, Malick Gakou, du coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, du Vice-Président de Rewmi, Déthié Fall et du coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix vont répondre à cette convocation qui fait suite à leur audition au Commissariat de la Médina. Les leaders de l'opposition vont s'adresser avec la presse au sortir de leur face à face avec l'autorité administrative.
 
Selon des sources, même si le préfet ne compte pas interdire la marche, il veut discuter avec les leaders de l'opposition pour qu'ils modifient leur itinéraire.
 
En effet, l'opposition compte débuter sa manifestation au rond-point Doudou Ndiaye rose (ex-rond point Rts) pour la terminer à la place Washington devant le siège du ministère de l’intérieur, en passant par les avenues Malick Sy, Blaise Diagne et Jean Jaurès.

Seneweb