Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Marine Le Pen annonce une "transformation" du FN pour une "nouvelle force politique"

Dimanche 7 Mai 2017

Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National, "afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellent de leurs voeux".


"Le Front National, qui s'est engagé dans une stratégie d'alliances, doit se renouveler profondément afin d'être à la hauteur (...) des attentes des Français", a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris. Quasiment au même moment, le numéro 2 du parti, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti "va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n'aura plus le même nom".

Marine Le Pen mènera "le combat" des législatives
Marine Le Pen a également salué dimanche soir "un résultat historique et massif" pour le Front National. "Je serai à la tête du combat" des législatives, a ajouté la candidate FN devant ses partisans, rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris.

Le Pen souhaite à Macron de réussir
La candidate du Front national a reconnu dimanche soir sa défaite face à Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle française. "Je lui ai souhaité de réussir face aux immenses défis auxquels la France est confrontée", a-t-elle déclaré devant ses partisans réunis au bois de Vincennes.

Peu de temps avant de prendre la parole en public, la présidente en congé du Front national a appelé Emmanuel Macron pour le féliciter de sa victoire. Leur échange téléphonique a été "bref" et "cordial", selon l'entourage du président élu.

7su7.be