Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : " une cinquantaine de décès" dans le naufrage d’un bateau de migrants sénégalais

Samedi 31 Octobre 2020

Après le naufrage d'une pirogue qui a provoqué la mort d'environ 140 personnes au large de la Mauritanie il y a quelques jours, un nouvel accident a fait une cinquantaine de décès au large de la Mauritanie, a indiqué la presse espagnole, jeudi 29 octobre.


Selon les récits des survivants secourus par les garde-côtes mauritaniens, la pirogue a quitté le Sénégal deux semaines plus tôt en direction des Canaries avec environ 80 personnes à son bord. L'embarcation est tombée en panne alors qu'elle se trouvait en haute mer et a chaviré pendant plusieurs jours.

Une vingtaine de migrants ont été pris en charge jeudi par la marine mauritanienne au large de Nouadhibou, dans le nord du pays. Aucun corps n'a été retrouvé, les recherches se poursuivaient jeudi en début de soirée.

La police a ouvert une enquête sur les circonstances du drame et les rescapés seront rapatriés dans leur pays d'origine après avoir reçu des soins en Mauritanie, a précisé à l'AFP une source sécuritaire.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.