Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Meurtre d’un pêcheur : une délégation gouvernementale à Saint-Louis ( direct )

Lundi 29 Janvier 2018

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu lundi après-midi à Saint-Louis pour notamment s’entretenir avec les pêcheurs de Guet-Ndar qui ont perdu l’un des leurs, tué par balle par des gardes-côtes mauritaniens.


Aly Ngouille Ndiaye est arrivé dans la ’’vieille ville’’ peu après 17 heures, en compagnie du maire de la ville, Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.


Il doit y prendre langue avec les pêcheurs de Guet Ndar qui ont pris d’assaut la gouvernance pour réclamer justice, suite à la mort d’un des leurs tué par des gardes-côtes de la Mauritanie qui ont également procédé à l’arrestation de huit autres pêcheurs sénégalais.
 
La délégation gouvernementale, accueillie par le gouverneur Alioune Aïdara Niang, le préfet et des responsables de la sécurité publique régionale, est en concertation et doit ensuite s’adresser aux pêcheurs massés devant la cour de la gouvernance.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par E. Ndiame Ndiaye le 30/01/2018 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le moment pour le Gouvernement Sénégalais de faire le même travail qu'à fait celui Mauritanien, en mettant en place une politique de culture de la ressource halieutique, ou à la limite faire des zones de conservation. La technologie est telle qu'il est possible de faire de l'élevage de poisson en un temps record. Il faut tout faire pour pérenniser la ressource en impliquant les pêcheurs dans cette élevage à la mode dans tous les pays à grosse consommation de poisson. Certaines réactions semblent être du forcing sur la volonté des Mauritaniens d'accorder les licences, sinon le peuple meurt. Travaillons à etre autosuffisant en poisson.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.