Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Migration clandestine : 7 migrants sénégalais meurent dans un naufrage aux larges des côtes Tunisiennes

Lundi 27 Mai 2024

Le drame sans fin de la migration irrégulière se poursuit. Une pirogue de fortune partie du Port de Sfax, ville tunisienne, á destination de l'Italy dans la nuit du 15 au 16 mai dernier, avec á son bord 41 migrants de nationalité sénégalaise, a chaviré á quelques kilomètres des eaux international. Le bilan est lourd : 7 sept (7) personnes ont perdu la vie.

Le chavirement s'est produit vers 6 heures du matin. Selon Boubacar Sèye de l'Horizon sans frontière qui donne l'information, les rescapés ont été arrêtés par la marine tunisienne avant d'être expulsés vers l'Algérie et la Lybie.

Onze (11) parmi eux ont pu rejoindre leurs camarades dans le désert du Niger dans l’espoir d’être rapatriés au Sénégal. 
 
Ce qui porte à plus de 200, le nombre de jeunes sénégalais qui, depuis des semaines, demandent de l’aide aux nouvelles autorités sénégalaises, rappelle M.Sèye.

Avec Pressafrik
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.