Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mutations sociales : À Saint-Louis, Mansour NDIAYE souligne le rôle de la Femme (vidéo)

Dimanche 3 Juin 2018

« Si cette société doit se reformer et aller vers le bien, ce sera grâce à la femme qui, pendant des siècles, à perpétué les grandes orientations de l’enseignement sénégalais », a déclaré, samedi, Mansour NDIAYE, le président de l’Union pour la Démocratie et la Réforme (UDRDooley Yakar et parrain de la première édition de la conférence annuelle des Daaras Siratal Mustaqima (le droit chemin) tenue à Saint-Louis.
 
« C’est ce grand patrimoine culturel et religieux que nous sommes en train de vivier aujourd’hui à travers à ces femmes de tous les âges qui se regroupent pour apprendre leur religion », a-t-il dit.
 
En a croire M. NDIAYE, directeur général de l’Union Financière et Mutualiste (Ufm), ces daaras qui vont s’étendre dans la zone sud du pays intègrent dans leur formation « une dimension globale d’activités génératrices de revenus, d’actions sociales et solidaires autour de la société ».
 
Mansour NDIAYE a rendu un vibrant à feu Abou Mouhamed SAMB qui avait soutenu la création de cette dynamique religieuse et rappelé que les enseignements coraniques autour desquels ces Saint-Louisiennes se retrouvent, « sont les fondements de notre société sénégalaise et l’équilibre de cette Nation ».

►►► La réaction de Mansour NDIAYE et des Femmes
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.