Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ndèye SENE, personnalité de l’année 2017 !

Dimanche 31 Décembre 2017

 
La basketteuse Saint-Louisienne  Ndèye SENE a été désignée personnalité de l’année 2017 par Ndarinfo.com.
 
Quatre fois Reine du Basket au Sénégal, la fille de Santhiaba a su honorer sa ville par sa bravoure et sa combattivité. À l’international, elle a porté haut le drapeau national suscitant la fierté de toute une Nation. Une icône nationale, un modèle d’engagement patriotique et civique que NDARINFO tient à donner en exemple aux futures générations à venir.
 
Jeune, Ndèye SENE fréquentait le stade Joseph GAYE, « le basket » comme on le surnomme dans cette partie de la Langue de Barbarie, dans un texte ou la pratique du sport pour une fille était encore mal vu.
 
Faisant preuve d’abnégation et soutenue par ses parents, elle a frayé son chemin et se hisser au sommet. Reconnaissante, elle a reconstruit la maison de sa mère à Goxu Mbacc. Quand la satisfaction et les prières d’une mère sont combinées à la motivation et la rigueur, le succès n’attendra point.
 
Aujourd’hui, elle rêve d’enseigner sa passion. Elle veut ériger un terrain de Basket à Ngallèle où elle vit. Merci Ndèye, Domou NDAR de luxe, fière Domou NDAR, icône du sport sénégalais, africain et mondial !
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.