Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ngallèle-Extension - Le plan d’aménagement établi : 547 parcelles seront distribuées, selon le Gouverneur (vidéo)

Lundi 30 Décembre 2019

Une remise symbolique de parcelles aux impactés du titre foncier 28 bas Sénégal a été faite, ce matin, à la Mairie de Saint-Louis. Ce, après l’élaboration d’un plan d’aménagement de la zone. Une assiette foncière a été identifiée sur une soixantaine d’hectares. Selon le Gouverneur Alioune Aidara NIANG qui présidait la cérémonie avec l’édile de la ville, l’espace abritera le futur hôpital de Saint-Louis, le camp des Sapeurs-pompiers et des éléments du GMI, un institut pétrole et de Gaz, un marché, un centre de formation professionnelle et un lycée technique.

« Nous avons décidé de privilégier les populations qui avaient occupé initialement. Les populations de Ngallèle et Bango et celles dont les fondations et constructions ont été détruites », a-t-il indiqué. 547 parcelles seront distribuées. La plus petite parcelle est d’une dimension de 250 m2, renseigne M. NIANG. Il informe qu’un accompagnement sera offert aux bénéficiaires pour l’obtention de bail.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malamine le 31/12/2019 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une affaire rondement menée. Les projets sont ambitieux. Nous savons que le Japon financera le nouvel hôpital, mais le reste?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.