Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nomination de Mouhamadou Makhtar CISSÉ dans Macky2 : la grande satisfaction de l’ADEV

Lundi 8 Avril 2019

Nomination de Mouhamadou Makhtar CISSÉ dans Macky2 : la grande satisfaction de l’ADEV
La joie est vive du côté de l'Alliance démocratique pour l'Émergence de la Vallée (ADEV) après la nomination de Mouhamadou Makhtar CISSÉ comme ministre du Pétrole. 

Joint au téléphone par NdarInfo, Faly SECK, le président, remercie le président Macky SALL pour répondu positivement à une demande de l’ADEV « en plaçant le digne fils du WALO dans un ministère stratégique ».

M. SECK soutient que cette nouvelle posture permettra à l’ancien pensionnaire du prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis « de consolider les grands acquis enregistrés dans sa gestion de la SENELEC ».

Rappelons que depuis l’entrée de Faly SECK dans l’Alliance pour la République (APR) en 2007, Mouhammadou Makhtar CISSÉ n’a cessé de le soutenir. Après l’avoir invité à soutenir le Chef de l’État dans cette zone, il l’avait demandé de déployer sa mouvance dans les Communes des RONKH, DIAMA, ROSS-BÉTHIO et ROSSO SÉNÉGAL. 
Une dynamique d’expansion qu’il avait fortement soutenue avec des moyens conséquents. Ce qui a permis d’enregistrer, pour le compte de l’APR, des résultats probants lors des échéances électorales.

M. SECK se félicite par ailleurs de la nomination des jeunes dans le nouvel attelage gouvernemental, du respect des principes de parité et de la restriction du gouvernement. 

Il a encouragé les sortants du gouvernement, dont son ex-ministre Yaya Abdoul KANE. « Il a mené des actions structurantes en matière de reformes sur la décentralisation », a-t-il indiqué.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par M. Gueye . le 08/04/2019 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une organisation qui veut accompagner le développement d'un large espace communautaire composé de villages , de communes ..., doit garder toute sa dimension apolitique . C'est pourquoi , les structures du genre ADEV et autres , du point de vue juridique et éthique ne devrait même pas exister . Tous des insignifiants opportunistes ,ces profiteurs d'occasions, ces saisisseurs de circonstances, ces caméléons électoraux et girouettes politiques. Ils sont de gré à gré, et d'abord celui de leur intérêt.Il en est de tous les bords et de toutes les assemblées. "Il faut tourner le moulin quand souffle le vent." : telle est leur devise !

2.Posté par Talab Gueye le 17/04/2019 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.