Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Non-inscription des enfants à l’état civil : Saint-Louis, l’une des régions du Sénégal les plus touchées ( vidéo )

Dimanche 22 Avril 2018

Dans le cadre de son projet de sensibilisation sur l’inscription des enfants à l’état civil, la Caritas de Saint-Louis a organisé, samedi, une randonnée pédestre qui a mobilisé plus de 200 enfants des communes de Saint-Louis Fass-Ngom, Gandon et Ndiébène Gandiol. Cette marche a  été honorée par présence de l’évêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest SAMBOU qui, à travers des animations interactives a tenu à attirer les populations sur les dangers de ce phénomène.
 
Le projet de la Caritas déroulé sur une période de 10 mois renforce l’action de sensibilisation déjà engagée par ses programmes antérieurs dont certains confiés à la charge de la Claire Enfance.
 
Cette initiative a permis notamment d’offrir 2268 extraits de naissance à des enfants en état de scolarisation.
 
Aujourd’hui, malgré les efforts consentis, le gap reste important a important. Des parents souvent mal informés se découragent devant la lourdeur des démarches pour l’obtention des pièces.  
 
La synergie populaire de la Caritas vise à alerter sur le droit fondamental à l’enfant d’avoir une nationalité, mais aussi à inviter les politiques, institutions et leaders communautaires à rejoindre sa dynamique.
 
Suivez les réactions d’Agnès SECK, chargée de programme à la Caritas et d’Alex Ismael TENDENG, directeur de la Caritas de Saint-Louis
 

>>> Quelques images de la randonnée 
 




NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.