Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Normalisation des "Allo Taxi" : le grand défi du GIE "Wallou jeunes chauffeurs de Saint-Louis" (vidéo)

Lundi 14 Décembre 2020

Les « allo taxi » ne veulent plus évoluer dans la clandestinité. Regroupés autour du « Gie Wallou des jeunes chauffeurs de Saint-Louis », ces transporteurs communément appelés « warr gaindé », veulent se désormais normaliser. Une démarche entreprise après la suppression de licence d’exploitation pour les taxis et dans le souci de pérenniser les centaines d’emplois créées par ces activités. Lancée en 2017 avec 112 membres, l’organisation est aujourd’hui forte de 238 personnes. Avec la normalisation engagée, l’acquittement aux droits d’impôts devra débuter en janvier 2021. Une démarche innovante de jeunes entrepreneurs routiers qui exige l’accompagnement et l’encouragement des autorités compétentes. Nous avons recueilli leurs doléances …







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ousmane le 14/12/2020 15:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres bonne chose
Le malheur chez nous au senegal on encourage l informel. Alors que si nous formalisons nos activités, tout le monde y gagnera

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.