Nouvel accrochage entre deux vedettes des marines du Burundi et du Rwanda
Dimanche 10 Mai 2020
Un nouvel accrochage entre deux vedettes des marines du Burundi et du Rwanda s’est produit vendredi après-midi dans le Rwaru, qui sépare les deux pays dans le nord-est du Burundi. Un soldat burundais a été tué, selon des sources administratives et sécuritaires au Burundi, lors d’un échange de tirs avec les soldats rwandais, alors qu’ils intervenaient pour empêcher l’arrestation de pêcheurs burundais.
Sollicitées par RFI, les autorités rwandaises n’ont pas encore réagi, mais une source sécuritaire de ce pays assure que l’incident s’est passé dans les eau territoriales rwandaises. Elle parle par ailleurs de deux soldats rwandais tués et un 3e grièvement blessé.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 6 Janvier 2026 - 21:02 Un ancien du Prytanée militaire de Saint-Louis élevé au grade de général d'armée en Côte d'Ivoire |
Mardi 6 Janvier 2026 - 20:45 L'Eurobond sénégalais 2028 rebondit de 6,5% depuis début janvier |
Mardi 6 Janvier 2026 - 15:48 Mbeubeuss: le ministre espère la finalisation de 40 hectares d'ici juin-juillet 2026 |
CAN 2025
Sénégal-Mali: premier duel à élimination directe d'une rivalité vieille de 60 ans
CAN 2025 : Sénégal-Mali en quarts, le Maroc qualifié, le tableau des huitièmes se dessine
Le Sénégal, tenant du titre, affrontera le Mali en quarts de finale de la CAN-2025 le 9 janvier à...
Mané devient le meilleur passeur de l'histoire de la CAN
L'attaquant sénégalais Sadio Mané est devenu samedi le meilleur passeur de l'histoire de la Coupe...
CAN 2025 : Pape Gueye, auteur du doublé - "Le plus important, c'est les trois points"
CAN 2025 : Sadio Mané salue la qualité d'Ibrahima Mbaye et promet "plus d'intensité" en quarts
LES PLUS LUS
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges