Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OPINION - LE WALO bien servi. Tous derrière Mouhamadou Makhtar CISSE

Jeudi 14 Septembre 2017

A l’issue du dernier réaménagement du gouvernement ; le walo ne peut que réitérer et réaffirmer sa gratitude au Président de la République.
 
Au demeurant notre satisfaction et gratitude ne sauraient se mesurer en termes de portefeuilles ministeriels ; quand bien même ; un fils de notre terroir ; à savoir Mankeur Ndiaye  a eu a occuper un poste de souveraineté ; faisant rayonner partout sur le continent et ailleurs notre pays ; avec comme point d’orgue la designation du SENEGAL comme membre non permanent du conseil de securite et presider ce même  conseil de securite pendant un mois ; un moment historique dans les annales diplomatiques du Senegal et de l’Afrique.
 
Le chef de l’état a décidé de laisser MM Cisse’ continuer le travail colossal et titanesque de restructuration de l’électricien public et la relance de sa capacité de production ; en même temps moderniser l’outil de transport et de distribution . Je rappelle que la senelec est la clé de voute de notre système énergétique intégré ; la societe produit ; transporte et distribue aux usagers finaux.
 
Le Walo ne peut etre fier des brillants resultats de Mouhamadou Makhtar Cisse à la tète de la Senelec ; plus qu’un poste ministeriel ; l’inauguration des centrales solaires ; les projets de modernisation en cours ; le retours des partenaires financieres ; l’investissements dans les activites connexes telles Akilee ; la future transformation de Senelec en holding pour plus de flexibilité dans son deploiement et son gestion  ; et last but not least notre pays pourrait dans un avenir proche exporter des KW dans les pays voisins dont la gambie et la Guinee.
 
Le WALO avec Mouhamadou Makhtar CISSE a plus qu’un ministre ; il gère un secteur vital ; essentiel dans le présent et le futur de ce pays ; le pre-requis énergétique étant la condition première de l’émergence de notre pays. Je rappelle le premier facteur de production et consommation est le courant électrique. Nous sommes tous et toutes derrière Makhtar..
 
Quant notre frère Mankeur ; il peut avoir le sentiment du devoir accompli ;  diplomate de carrière et de metier  il n’a pas fait moins que ses prédécesseurs ; au surplus l’histoire retiendra de son  passage au ministère des affaires étrangères notre présence remarquée et remarquable au conseil de sécurité ; la gestion de main de maitre avec le chef de l’état ; diplomate en chef de la crise gambienne ; et les rencontres annuelles a DAKAR sur la sécurité et la paix sur le continent.
 
Aux cadres Walo de s’inspirer du performant manager qu’est MAKHTAR CISSE et du diplomate chevronné  qu’est MANKEUR NDIAYE.
 
Le WALO dit MERCI ; GRAND MERCI A MACKY SALL
 
                                                                                                          Moustapha DIAKHATE
                                                                                                          Ex Conseiller Primature
                                                                                                           Walo walo 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.