Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OUVERTURE DU CENTRE DE DÉPISTAGE NÉONATAL : les personnes drépanocytaires satisfaites.

Jeudi 10 Décembre 2015

Magueye MBENGUE, Pdt de l'association nationale des personnes diabétiques
Magueye MBENGUE, Pdt de l'association nationale des personnes diabétiques
Le président de l’association des personnes drépanocytaires a fait part, jeudi, de la satisfaction des personnes victimes de cette maladie, à la suite de la création d’un centre de dépistage néonatal de la drépanocytose, implanté à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

« Ce sont des initiatives à saluer », a dit Magueye MBENGUE, en saluant la collaboration fructueuse entre l’UGB et la Fondation Pierre FAVRE qui a donné naissance à ce centre.

« Nous invitions l’État et le Ministère de la Santé à démultiplier cette institution pour que les enfants qui naissent dans les autres régions du pays soient dépistés », a ajouté M. GUEYE qui déplore la courte durée du projet (5 ans).

« La fondation Pierre FABRE est très fière d’avoir contribué à la création de ce centre. C’est un très bon projet. C’est à la fois un programme de soins destinés aux enfants, mais aussi une opportunité de recherche », a dit Beatrice GARETTE, sa présidente. Pour le recteur Baydallaye KANE, le centre de dépistage néonatal « va permettre à l’Université Gaston Berger d’accomplir un pas supplémentaire dans sa montée en puissance ».

M. KANE a rappelé que la mise sur pied de cette institution sanitaire de recherche obéit à la nécessité de l’UGB d’œuvrer pour le bien de sa communauté.

> Suivez le film de l'inauguration et les impressions de partenaires et acteurs

NDARINFO.COM