Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PDIDAS - APIX : une caravane de formalisation va sillonner les collectivités locales du nord.

Mardi 20 Octobre 2015

Atelier avec les maires au siège du PDIDAS
Atelier avec les maires au siège du PDIDAS
Le programme de Développement Inclusif et Durable de l’Agrobusiness (PDIDAS) facilitera l’accès à l’exploitation agricole aux femmes et jeunes  des 9 collectivités locales de la zone nord, a indiqué mardi, Aida Djigo WONE, directrice adjointe de l’Agence nationale chargée de la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX).

Mme WONE qui s’exprimait en marge d’un atelier avec les maires de Communes concernées, a soutenu que la priorité sera accordée à ceux qui auront identifié des terres.

Dans l'optique de rendre plus accessible la formalisation de leurs activités, une caravane de la direction des Impôts va sillonner les localités concernées, en novembre 2015, pour faciliter les démarches de création d’entreprises et de groupements économiques. Cette tournée permettra de mettre à disposition des populations locales des guichets uniques.

Des mesures de sauvegardes environnementales et sociales seront prescrites aux grands investisseurs ainsi qu’aux petits producteurs. Une étude d’impact et un plan de gestion environnemental devront être ainsi conçus par les exploitants.

> Suivez les explications de Mme WONE

NDARINFO.COM