Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PLATEFORME D’INVESTISSEMENTS DU NORD : une convergence d’acteurs publics pour booster l’économie locale.

Mercredi 17 Février 2016

Mountaga SY, le Directeur général de l’APIX
Mountaga SY, le Directeur général de l’APIX
La plateforme d’investissement du Nord a été mise sur orbite, ce matin, au cours d’un conclave regroupant plusieurs acteurs de l’administration publique, sous la supervision du gouverneur de région Alioune Aidara NIANG.  
 
Des autorités administratives de la zone nord (gouverneurs, préfets et sous-préfets …), des élus locaux, services administratifs régionaux des directeurs généraux des agences et des structures du dispositif d’appui au secteur privé, membres du secteur privé local à travers les chambres consulaires, organisations faitières et investisseurs, partenaires techniques et financiers internationaux des projets et programmes, ont pris part à cette rencontre, à côté d’étudiants en formation professionnelle.
 
La nouvelle entité, source d’espoir d’une relance soutenue de l’économie locale, va porter un « leadership collectif » des agences et structures du dispositif d’appui au secteur privé local, a annoncé Mountaga SY, le Directeur général de l’APIX.
 
M. SY a révélé que la plateforme va favoriser « une mutualisation des efforts de l’administration publique (Asepex, Fonsis, la Gouvernance, l’Isra, le Prodac, la Chambre de Commerce, Adpme, Saed, Ard ) vers les investisseurs. Dans son esprit, cette synergie matérialise une volonté de coordonner les interventions de ces éléments afin de « supprimer le parcours à investisseurs ».
 
La plateforme «  permettra aux investisseurs d’avoir des investisseurs adaptés », a indiqué le DG de l’APIX.

> Suivez ses explications ...

 

NDARINFO.COM