Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paludisme: Des localités du Sénégal sur alerte rouge.

Vendredi 17 Septembre 2021

Le Coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme est revenu sur la cartographie du paludisme au Sénégal. Ainsi, il a désigné les zones où cette maladie continue de faire des ravages. Selon le docteur Doudou Sène qui s’est basé sur la cartographie, le pays est peint en trois couleurs. Une partie en vert est là où, sur 1 000 habitants, 05 ont le paludisme pendant l’année. Cette zone concerne Saint-Louis, Matam, Louga Thiès et une partie de Fatick et de Ziguinchor. Kaolack et Ziguinchor constituent la zone jaune ou intermédiaire. C’est-à-dire entre 10 et 15 pour mille de cas de paludisme. La zone rouge, avec 25 pour mille, concerne Kédougou, Kolda et Tambacounda.

Docteur Sène d’ajouter qu’Il existe aujourd’hui une baisse stratégique du paludisme, même si des zones rouges sont notées, à cet effet. « Cela ne veut pas dire que la maladie n’existe plus dans les zones qui ne sont pas considérées rouges», a-t-il rappelé.


Le Coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme  est revenu sur la cartographie du paludisme au Sénégal. Ainsi, il a désigné les zones où cette maladie continue de faire des ravages. Selon le docteur Doudou Sène qui s’est basé sur la cartographie, le pays est peint en trois couleurs. Une partie en vert est là où, sur 1 000 habitants, 05  ont le paludisme pendant l’année. Cette zone concerne Saint-Louis, Matam, Louga Thiès et une partie de Fatick et de Ziguinchor.  Kaolack et Ziguinchor constituent la zone jaune ou intermédiaire. C’est-à-dire entre 10 et 15 pour mille de cas de paludisme.

La zone rouge, avec 25 pour mille, concerne Kédougou, Kolda et Tambacounda.

Docteur Sène d’ajouter qu’Il existe aujourd’hui une baisse stratégique du paludisme, même si des zones rouges sont notées, à cet effet. « Cela ne veut pas dire que la maladie n’existe plus dans les zones  qui ne sont pas considérées rouges», a-t-il rappelé.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.