Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paris : la Banque mondiale magnifie son partenariat avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mardi 25 Février 2014

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale a insisté hier sur l’engagement de son institution à soutenir les nouveaux défis de l’Enseignement supérieur supérieur au Sénégal. « Depuis des années, la Banque mondiale et d’autres partenaires appuient le gouvernement du Sénégal pour renforcer son secteur éducatif. En outre, le Groupe de la Banque Mondiale a opéré un retour en force dans le secteur de l’Enseignement supérieur ; les performances dans le secondaire et le primaire exigent en effet un enseignement supérieur de qualité et tous les espoirs sont permis », a-t-il dit à l’ouverture du groupe consultatif pour le Sénégal 2012.

« Permettez-moi de prendre un exemple pour illustrer cet optimisme: le Centre Africain en Mathématiques, Informatique et Technologie de l’Information et de la Communication de l'Université Gaston Berger de St-Louis qui vise à créer les conditions pour une recherche de qualité en mathématiques appliquées et en TIC », ajoute Makhtar Diop.

M.Diop a souligné par ailleurs l’intérêt des reformes dans l’enseignement secondaire « visant en particulier à adopter le curriculum et cursus scolaires adaptés aux réalités du monde actuel », indiquant que ces dernières « devront être soutenues car elles constituent l’élément fondamental d’une économie de services ».

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.