Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pétrole : le Sénégal lance un appel d’offre pour 12 blocs offshore

Jeudi 8 Avril 2021

Le bloc pétrolier Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP) est bien ouvert à la concurrence pour son exploitation. Ainsi, les compagnies intéressées par l’un des 12 blocs sont invitées à faire parvenir leurs offres avant le 30 mai 2021.La précision est de Petrosen qui rappelle que le bloc est inclus dans les 12 blocs proposés à l’appel d’offres international (licensing round) lancé en novembre 2019 par l’Etat du Sénégal.

C’est ce que renseigne le journal L’AS dans sa livraison de ce mercredi. Ce bloc, d’une superficie de 7653 km², se situe au sud de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond (RSSD) où d’importantes découvertes ont été faites ces dernières années. Le champ de Sangomar, en cours de développement, illustre bien le potentiel dont regorge le bassin sédimentaire du Sénégal.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.