NDARINFO.COM

Pourquoi les enseignants paralysent l’école ce jeudi

Jeudi 11 Janvier 2018 - 08:31

Ce jeudi, pas d’école. C’est jour de vacances pour élèves, enseignants et personnel administratif. Et pour cause. Le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire (Cusems) a entamé un mouvement d’humeur qui s’est traduit par un débrayage observé hier, mercredi 10 janvier, et qui sera suivi d’une grève générale ce jeudi.
 
Le mouvement a été bien suivi à Mbour, selon Voxpopuli. Qui signale que le Cusems a tenu une Assemblée générale départementale pour révéler un pan de son plan d’actions et lister les points de sa plateforme revendicative.
 
Secrétaire général du Cusems/Mbour, Diockel Faye, interrogé par Voxpopuli, appelle l’État au respect des accords signés avec les syndicats d’enseignants.
 
Le Cusems exige, notamment, que le gouvernement accorde son attention à la question de l’indemnité de logement, restitue les montants ponctionnés sur les salaires des enseignants ces deux derniers mois et paie intégralement l’indemnité du baccalauréat.

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.