Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Près de 25.000 français vivent au Sénégal

Mardi 30 Janvier 2018

Le Sénégal est  "la principale communauté française" de l’Afrique au sud du Sahara, a révélé mardi l’ambassadeur de France au Sénégal.
 
S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, le diplomate français a souligné que beaucoup parmi les expatriés français "sont particulièrement actifs dans les domaines" des organisations non gouvernementales et des entreprises. 
 
Il a souligné que lors de la visite qu’il entame dans le pays à partir de jeudi, le président Macron s’exprimera devant les Français vivant au Sénégal à la résidence de l’ambassadeur de France.
 
M. Bigot a souligné que cette communauté "témoigne que les liens entre la France et le Sénégal sont bien sûr des liens historiques, des liens politiques mais aussi et d’abord humains". Ces liens ont pour piliers les diasporas des deux pays, a-t-il souligné.
 
Les Présidents Macky Sall du Sénégal et Emmanuel Macron de France co-présideront la Conférence de financement du Partenariat mondial (GPE, en anglais) pour l’éducation "Un investissement pour l’avenir" qui se tiendra à Dakar, les 1er et 2 février 2018.
 
La Conférence de financement du GPE cherche à mobiliser 3,1 milliards de dollars de la part des bailleurs pour la période 2018 – 2020.

Il s’agit de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78 % des enfants non scolarisés dans le monde.

Pour les pays en développement, l’objectif est qu’ils accroissent leur financement intérieur pour atteindre 20 % de leur budget.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.