Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle: deux blessés lors d'une manifestation "antifascistes" à Paris

Lundi 24 Avril 2017

Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés dimanche soir à l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle sur la place de la Bastille. Des échauffourées ont éclaté, faisant des dégâts matériels ainsi que deux blessés.


 

Une manifestation de plusieurs centaines de jeunes "antifascistes" à Paris, "contre" Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour de la présidentielle, a été émaillée dimanche soir d'échauffourées avec la police, qui ont fait deux blessés dont une adolescente.
Dès l'annonce des premières estimations à 20 heures, donnant le candidat du mouvement En Marche! et celle du Front national en tête du premier tour, quelque 300 manifestants jusque-là réunis sur les marches de l'Opéra Bastille ont commencé à envahir la chaussée.
Les forces de l'ordre, déployées en nombre, avaient préventivement stoppé la circulation vers cette place emblématique de l'Est parisien. Vers 20h30, la tension est rapidement montée d'un cran, des CRS, lourdement équipés, voulant dégager les escaliers de l'Opéra.


BFMTV