Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Programme d’assainissement de PIKINE : les travaux démarrent en mi-octobre, selon Mbaye NDIAYE

Jeudi 26 Septembre 2019

L’annonce a été faite, jeudi le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) dans ce quartier, Mbaye NDIAYE. « Il y’avait quelques contraintes financières à lever pour que le projet entre dans sa phase opérationnelle. C’est chose faite », a-t-il dit.

« Nous avons mis la pression pour que la concrétisation se fasse. Cela faisait plus d’un an que les choses n’ont pas bougé. Il y a eu auparavant quelques interventions à BOUDIOUCK. Nous savons que PIKINE a grandement besoin de ce projet et c’est pour cela que nous nous sommes battus pour obtenir gain de cause », a-t-il ajouté.

« D’ailleurs, les populations conscientes de la nécessité de l’assainissement à commencer à souscrire aux branchements en payant les frais d’un montant de plus de 36.000 FCFA », note l’adjoint au maire.

« Les Portugais en charge des travaux ont expliqué que démarrage n’a pu être effectif à cause des inondations dans certaines zones du quartier et de la montée de la nappe phréatique en période d’hivernage », renseigne M. BAYE qui revenait d’une réunion tenue à Dakar avec les responsables de l’Office National de l’Assainissement (ONAS) et l’entreprise.

Il invite par ailleurs les populations de PIKINE à faire preuve de patience en soutenant que cette promesse du maire de Saint-Louis sera bientôt concrétisée.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 27/09/2019 12:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi les travaux d assainissement s est arrêté au niveau gallele.les populations de khor, de la national 2 , jusqu''''à la Ard en ont besoin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.