Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Samedi 9 Mars 2013

Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Le syndicat d’initiatives et de tourisme a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne aérienne Paris-Saint-Louis en passant par Atar (Mauritanie) qui devra permettre aux usagers de rallier la capitale du nord, à moindres coûts.

D’après le président du Syndicat d’initiatives Yannick Philip, ‘’les autorités mauritaniennes sont dans de bonnes dispositions pour concrétiser ce projet qui, à coup sûr, permettra de valoriser la destination nord. Les taxes biométriques ne concernant pas les régions, l’accessibilité sera plus favorable’’.

‘’Toutes les mesures seront prises pour réduire le coût final du billet aux futurs clients’’ a-t-il-dit en précisant que ‘’moins le touriste paiera, plus il aura un pouvoir d'achat local’’.

L’affrètement d'un Boeing 737/300 sera assuré pour les besoins de ce vol avec une capacité de 147 passagers (en une seule classe). Le premier vol devrait se faire à partir du premier vendredi du mois d'octobre 2013.

Le commandant de l’aéroport de Saint-Louis a félicité le Syndicat qui a lancé l’idée d’une nouvelle ligne ‘’attrayante’’ en indiquant qu’elle participera à développer l’économie locale. ‘’Nous avons élaboré un projet similaire en décembre 2009 et Saint-Louis avait enregistré un record de passagers’’, révèle M. El Ouwaled Diongue.

‘’Les autorités avaient accompagné ce vol et les taxes ont été réduites de 50%’’, rappelle M. Diongue en espérant qu’une meilleure implication des autorités locales soient enregistrées pour ce projet.

Par ailleurs, il annoncé que des vols hebdomadaires Saint-Louis-Las Palmas sont en cours d’installation et pense qu’avec la nouvelle initiative de l’équipe du Syndicat, la destination nord sera plus valorisée.

Le commandant a, en outre, signalé que les travaux sur L'aérogare de la vieille ville sont en cours de finalisation avec une aire de stationnement sécurisée de 15 mille mètres. ‘’Toutes les conditions sont réunies pour accueillir ce vol’’, a-t-il soutenu.

Déterminé dans son objectif de promouvoir la destination touristique saint-louisienne, le Syndicat d’initiativeS a appelé les opérateurs, professionnels du tourisme et élus locaux à accompagner cette nouvelle dynamique pour redonner à la cité de Mame Coumba Bang sa place d’antan.

Cheikh Saad Bou SEYE