Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Protection de l’enfance : le CDPE de Saint-Louis réaffirme son engagement

Mercredi 22 Mai 2019

Protection de l’enfance : le CDPE de Saint-Louis réaffirme son engagement
Des acteurs locaux de la protection de l’enfance ont pris part, ce matin, à un atelier de renforcement de capacités sur la stratégie nationale dégagée par le gouvernement au profit de cette frange vulnérable de la population.
 
Les cadres logiques et le système de référencement ont été abordés en marge de ce conclave.
 
Ndaraw DIOP, le doyen des travailleurs sociaux de la région de Saint-Louis, a invité les autorités à soutenir la démarche du Comité départemental de Protection de l'Enfant (CDPE) en rappelant la complexité du contexte.
 
« Nous sommes confrontés à un grand défi sécuritaire. Tous les parents ont peur parce que la violence règne aussi bien dans l’espace familial qu’institutionnel », a-t-il dit.
 
« Cet atelier a été une occasion de réfléchir sur les voies et moyens de mettre en œuvre à Saint Louis pour renforcer l’efficacité de nos interventions », a-t-il ajouté.
 
« Tous les acteurs se sont engagés à mutualiser leurs forces pour qu’ensemble nous puissions faire face à ce défi », s’est par ailleurs réjoui M. DIOP.
 
NDARINFO.COM
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.