Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rallye Toulouse Saint-Louis : les actions humanitaires de la 37ème édition

Vendredi 20 Septembre 2019

L’évocation historique, la découverte de nouveaux horizons, ainsi que l’émulation de la compétition constituent une belle façon de donner un sens aux vols pour les participants au rallye Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal. © RTSL
L’évocation historique, la découverte de nouveaux horizons, ainsi que l’émulation de la compétition constituent une belle façon de donner un sens aux vols pour les participants au rallye Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal. © RTSL
La route aérienne historique que parcouraient les pilotes des Lignes Latécoère dès 1919 conserve son caractère mythique et le dépaysement que procure cette descente progressive vers le sud jusqu’aux rives du fleuve Sénégal demeure incomparable. Pour la quatrième fois l’association Air Aventures, organisatrice du Rallye, a invité un équipage de deux jeunes pilotes FFA issus du dernier Hop tour des Jeunes Pilotes en leur offrant l’inscription de l’avion et les frais d’hébergement. Il s’agit du vainqueur, Anne Labbé, qui a choisi Clément Etourneau pour l’accompagner.
Une action humanitaire sera menée tout au long du parcours avec, entre autres, l’emport de livres éducatifs, le transport de médicaments et la mise à disposition de matériel médical pour l’hôpital de Saint Louis. Des baptêmes de l’air seront également assurés pour des écoliers de Saint Louis.
Au moment où le Rallye s’envole pour Saint-Louis-du-Sénégal, nous avons une pensée pour les deux pilotes qui participaient au Raid Latécoère 2019. Aux commandes de leur Cirrus SR22, ils s’étaient envolés le 14 septembre 2019 de Francazal avec une trentaine d’équipages. Ils ont trouvé la mort, le 15 septembre, lors de la descente de l’Espagne.

Avec aerobuzz.fr
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.