Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réhabilitation des aéroports régionaux : Macky lance les travaux la semaine prochaine

Mardi 10 Juillet 2018

« Je vais lancer, la semaine prochaine, une série d’aéroports secondaires à Saint-Louis, Matam-Ourossogui, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou », a déclaré le Président de la République. C’est lors de la 1ère conférence nationale sur l’Aménagement et l’Attractivité du Territoire, organisée par le Ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGTDAT).

Cela entre dans le cadre d’un projet déjà lancé. « Nous allons réhabiliter Kolda, Sédhiou et la piste de Kaolack qui mérite une habilitation, dans les années à venir », a-t-il conclu. En novembre 2017, l’Etat du Sénégal, à travers, le Ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck, avait signé un contrat commercial avec la société Transcon pour la réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal. 

D’un montant d’environ 100 milliards de francs CFA, ce contrat devrait permettre au gouvernement sénégalais de procéder à des travaux de reconstruction et de réhabilitation des aérodromes tels que Saint Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou. Ce projet sera déployé sur une durée de 47 mois. Concernant le  désenclavement de la Casamance, le Chef de l’Etat a fait savoir que  dans cinq mois, les usagers pourront emprunter le pont sur le fleuve Gambie. Il n’y aura plus de bac. La Casamance, c’est aussi la route nationale numéro six (RN6) qui a été réhabilitée grâce au Millenium Challenger Account (MCA).

REWMI
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.