Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réhabilitation du stade Me Babacar SEYE : 100 contradictions !

Dimanche 20 Juin 2021

Réhabilitation du stade Me Babacar SEYE : 100 contradictions !
L’édile de Saint-Louis peine à défendre son projet controversé de réhabilitation du stade Me Babacar SEYE entourè d’engagements non respectés et de promesses non tenues. Dans une rencontre avec des professionnels de media, tenue ce dimanche, Mansour FAYE soutient qu’aucun budget n’est alloué à la réfection du stade. Or, son homologue Matar BA, ministre des Sports avait clairement confiait qu’une dizaine de milliards de FCFA a été dégagée à cet effet.

Le président Macky SALL avait promis le 10 août 2018 d'engager les travaux rénovation du  stade maître Babacar SEYE et de Léopold Sédar Senghor de Dakar. Il l'avait annoncé  à Diamniadio lors de la cérémonie d’inauguration du complexe multisports « Dakar Arena ».

Mansour FAYE avait lui-même souligné le 30 décembre 2016 que « d’importantes réalisations y seraient effectuées ».
Il révélait que la validation de la maquette du nouveau stade Babacar SEYE avec 10.000 places a été faite, mais aussi, celle du stadium de Basket Mawade Wade qui allait accueillir 1000 places.

« Cela permettra au stade Mawade WADE d’accueillir des compétitions internationales de Basket », avait-il soutenu.

Il avait par ailleurs indiqué : « la rénovation du stade Babacar SEYE va incessamment démarrer en révélant que l’entreprise en charge de cette réhabilitation va recevoir des garanties nécessaires de la part du ministère des Sports pour engager les travaux ».

Venu présider la finale de la coupe du maire de Saint-Louis, le 09 février 2020,  Batar BA avait clairement annoncé que le démarrage des travaux de rénovation du stade Me Babacar SÈYE allait se faire au mois de mars 2020.

Le ministre avait évoqué un « investissement énorme de plus d’une dizaine de milliards de FCFA ». Il avait noté que c’est grâce aux efforts du maire de la ville Mansour FAYE que ce projet a été obtenu.

« C’est la première fois qu’un tel investissement est consenti dans le monde sportif », avait-il dit en se félicitant de la bonne tenue de cette compétition.

Mieux, l’adjoint au maire de Saint-Louis Alioune Badara DIOP avait affirmé le 13 janvier 2019 que « le président de la République a donné tous les moyens nécessaires pour la reconstruction totale du stade Me Babacar SEYE. Il sera démoli et repris. Il aura 14000 places. Ce stade sera parmi les 5 les plus grands de ce pays ».

M. DIOP avait révélé à la presse que le lancement des travaux se ferait durant le premier trimestre 2019.

« Il abritera un palais de sport de basket d’une capacité de 2000 places. Les marchés ont été attribués signés approuvés. Les conceptions ont été faites, les appels d’offres lancés. Il ne reste plus que le démarrage des travaux », avait ajouté le responsable de l’Alliance pour la République dans cette vidéo.

Regardez !
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Amadou sy Ndiongue le 20/06/2021 23:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher. Ce que le Maire a dit est clair. Au début, il était prévu la réhabilitation du stade maître babacar Seye et la construction d''un palais des sports. Maintenant c''est un seul projet de stade aux normes internationales. Donc on a eu mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.