Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rendre Saint-Louis propre : l'appui conséquent de Mamadou Diagne NDIAYE (vidéo)

Lundi 29 Juin 2020

Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, a offert dimanche ‘’des milliers’’ de poubelles à la ville de Saint-Louis.

Le don a été réceptionné par le maire de la ville, Mansour Faye, lors d’une cérémonie qui a eu lieu en présence de membres du conseil municipal et du conseil départemental de Saint-Louis, des chefs de quartier et de notables de la commune.

M. Faye a exprimé ‘’toute [sa] gratitude’’ au donateur. Avec ce don, dit-il, Mamadou Diagna Ndiaye ‘’vient apporter une contribution de valeur à la promotion et à l’amélioration du cadre de vie des populations de Saint-Louis’’.

Selon lui, la ville s’investit depuis longtemps dans l’amélioration du cadre de vie des populations par ‘’une gestion concertée des ordures ménagères’’. ‘’Cette gestion des déchets s’appuie sur (…) une approche participative’’, a souligné Mansour Faye.
C’est sur cette base que la mairie a mis en place le programme ‘’Une maison, une poubelle’’.

Les poubelles offertes par le CNOSS s’ajoutent à 12.000 poubelles que la commune a déjà acquises, et elle en recevra 6.000, selon M. Faye.

‘’Nous allons ainsi disposer de 25.000 poubelles, pour un objectif de 28.000, ce qui correspondent au nombre de ménages de la commune de Saint-Louis’’, a-t-il expliqué.

Mansour Faye rappelle l’existence à Saint-Louis d’un programme ‘’Zéro déchet’’, qui va s’accompagner d’un centre de valorisation des déchets.

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 30/06/2020 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucune opération pour rendre Saint-Louis propre ne peut réussir sans la conscience civique et citoyenne des populations.

2.Posté par "Domou Ndar" le 30/06/2020 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Salubrité peut être associer à une équation mathématique dont les paramètres peuvent être : Le Comportement civique; Le Volume de déchet produit; la capacité de collecte ; la Régularité de et j'en passe beaucoup ... mais et surtout de déterminant la Gestion Finale des Déchets Collectés (TRAITEMENT ET RECYCLAGE) ... Et non moins déterminant le Traitement Digne et Motivants des "Techniciens de Surface) ... Le Support Logistique est certes important et de Bienvenu ; Mais pas de Primordial !

3.Posté par Lenfant le 01/07/2020 10:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo mais il faut que les ordures ménagères soit ramassées et non brûlées ,et oui il y a un marché à prendre pour le recyclage il faut instaurer cela dans les écoles car c est avec les enfants que l on construit l avenir.au sein de la bibl

4.Posté par Lenfant le 01/07/2020 10:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
( Suite ) la bibliothèque de l ecole de Serigne blablacar gueye propose un film documentaire sur le sujet association b.live .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.