Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Renforcement de l’économie locale : l’UGB formalise son partenariat avec la Chambre de Commerce de Saint-Louis (vidéo)

Lundi 7 Juin 2021

Renforcement de l’économie locale : l’UGB formalise son partenariat avec la Chambre de Commerce de Saint-Louis (vidéo)
La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis (CCIA-SL) a signé lundi une convention de partenariat avec le Centre d’Excellence en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC) de l’Université Gaston Berger. Une collaboration qui matérialise la volonté de l’UGB d’accompagner le monde socioéconomique dans la performance et la croissance dans les domaines de la science et des nouvelles technologies.

« L’Université doit impacter positivement sur les communautés », a confié le recteur Ousmane THIARE qui note que « Ce partenariat vise à renforcer l’économie locale ».

Rappelons qu’en vue de renforcer la résilience et la viabilité du tissu industriel dans un contexte de Covid- 19, le CEA-MITIC avait initié des formations innovantes qui entrent dans l’air du temps, alliant l’utilisation des TIC et nouvelles méthodes de management et de gestion.

Ces sessions de formation tenues du 04 au 06 juin ont été conçues par des experts avérés et fins connaisseurs des réalités du milieu est dans sa phase pilote financée par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME).Une première vers un programme élargi qui vise à impacter le développement local en intégrant tous les opérateurs économiques de la région. Une démarche fortement magnifiée par la Chambre de Commerce de Saint-Louis.